Elections Départementales

A un peu plus de 2 mois des élections départementales, les forces de gauche et écologistes du département peinent à s’unir pour conserver le département. Cette situation inédite n’est pas sans risque pour la majorité départementale notamment après les dernières élections municipales et européennes qui ont vu la Droite l’emporter et le Front National s’imposer dans le paysage politique local.

Depuis plusieurs semaines, les déclarations de bonnes intentions et les appels à l’union se succèdent sans aucune avancée réelle. Des discussions bilatérales sont organisées localement, mais les particularismes locaux semblent l’emporter sur l’intérêt supérieur du département. EELV 94 regrette qu’à ce jour aucune rencontre entre l’ensemble des principales forces de gauche et écologistes n’ait pu se tenir.

EELV 94 se reconnaît dans la déclaration des Conseillers généraux de la majorité de gauche et écologiste « Ensemble, continuer d’agir pour améliorer la vie quotidienne de tous les val-de-marnais ». Malgré nos divergences, nous avons ensemble mené des politiques dont nous pouvons être fiers . Pour les préserver,  nous devons conserver la majorité de gauche et écologiste de ce département.

Parce qu’ils refusent la division, les écologistes du Val de Marne demandent à Christian Favier d’inviter  l’ensemble des forces de gauche et écologistes du département à se rencontrer et échanger afin de bâtir une plateforme programmatique commune et une stratégie concertée.