Inquiétudes des écologistes suite à la décision d’expulsion des ‘roms’ le long de la nationale 19

Le Préfet du Val-de-Marne a exprimé sa volonté de procéder rapidement à l’expulsion de tous les campements « Roms » qui bordent la nationale 19 entre Boissy-Saint-Leger et Bonneuil-sur-Marne. Les écologistes du Val-de-Marne tiennent à exprimer leur vive inquiétude et leur indignation face à une politique injuste et inhumaine.

Prévue pour le mardi 8 octobre prochain, cette expulsion accentuera les difficultés d’un grand nombre de famille qui sont installées sur ces sites depuis de nombreuses années et dont les enfants sont scolarisés à proximité.
Nous ne pouvons croire, nous ne pouvons accepter, que plusieurs centaines de citoyennEs européenNEs ROMs, vivant dans des conditions que l’on peut difficilement imaginer puissent voire leur situation encore aggravée par une évacuation. Ces expulsions ne résoudrons rien et ne ferons que déplacer un problème que les autorités publiques se refusent à affronter.

Europe Ecologie les Verts 94 réaffirme son exigence que la fermeture des camps Roms ne puisse être décidée sans que soient proposées de véritables solutions d’hébergement, dans des conditions acceptables et dignes, permettant la scolarisation des enfants comme le prévoit la circulaire du 26 août 2012.