
Dans la nuit du 16 au 17 mars, les affiches des candidats EELV aux prochaines élections départementales, Malika Benkahla et BirolBiyik sur le canton de Choisy le Roi – Villeneuve Saint-Georges, ont été dégradées et couvertes d’injures au caractère explicitement raciste et islamophobe.
Les écologistes du Val-de-Marne tiennent à condamner, avec la plus grande fermeté, cet acte odieux qui porte gravement atteinte tant aux libertés publiques qu’à la dignité de la personne humaine de nos candidats. Nous assurons nos candidats et nos militants de toute notre solidarité face à ce type de fléau qui gangrène notre société.
Malheureusement, nous ne sommes pas étonnés que de tels actes se produisent sur le territoire de Villeneuve-Saint-Georges où l’extrême droite a réalisé ses meilleurs scores sur notre département lors des derniers scrutins. Une plainte sera déposée dans les meilleurs délais pour identifier et traduire en justice les auteurs de ces actes ignobles.
Europe Écologie Les Verts a toujours fait de l’ouverture sur la société l’un des piliers de son engagement. De même que nous n’avons pas attendu que la loi impose la parité pour nous l’imposer à nous même au sein de nos instances et à tous les scrutins qu’ils soient locaux ou nationaux.
La France est riche de sa diversité et ceux qui tentent de diviser notre société en stigmatisant une ou plusieurs parties de la communauté nationale font un pari dangereux, celui de la haine et de la violence. Nous refusons cette impasse.