Le bureau départemental d’EELV94, solidaires avec la famille et les proches, avec les Fontenaysien.e.s, après la tragique disparition de Jean-François Voguet

Empreint d’une grande humanité, soucieux du bien commun, habité par des valeurs de justice sociale et de solidarité, Jean-François Voguet (maire de Fontenay-sous-Bois de 2001 à 2016) aura passé sa vie au service de ses concitoyen-ne.s. Homme de conviction et homme d’ouverture, respectueux des autres il aura œuvré également pour que les forces de gauche et écologistes au-delà de leurs différences puissent travailler ensemble et s’enrichissent de leurs apports respectifs. Homme de culture, profondément attaché la liberté de création, ami des artistes, il aura joué un rôle décisif pour le rayonnement culturel de sa villeet plus largement dans son territoire. Nous n’oublierons pas François Voguet, sa haute stature, son sourire, son regard bleu, chaleureux souvent mais dur face aux injustices, aux politiques de droite libérales et inhumaines. Nous pensons très fort à ses proches, à sa femme, à ses filles, et à tous ses ami-es, nombreux, militant-es comme lui. Nous leur adressons nos condoléances les plus attristées.